Avons Nous Toute Autorite

L'AMOUR DE LA VÉRITÉ

www.amourdelaverite.com

AVONS-NOUS TOUTE AUTORITÉ ?

Auteur:  Mike Oppenheimer

Version originale anglaise:  www.letusreason.org

Le nouveau paradigme Chrétien promet de nous donner des puissances au-delà de tout ce qu'avaient les prophètes et les apôtres dans la Parole de Dieu. Cela semble merveilleux car ils nous disent que nous pourront les utiliser pour changer le monde. Plusieurs croient que l'Église dominera sur la terre à la fin de cet âge et que les nations et les gouvernements reposeront sur leurs épaules alors qu'ils règnent pour Christ. Au moyen de cette autorité, l'Église restructurera les villes, ensuite les pays et le reste du monde. Toutes les autorités séculières, les gouvernements, les dirigeants et les rois seront sous le règne des églises, le monde entier sera changé et Christ reviendra alors et le royaume Lui sera présenté.

Ce n'est pas du tout le scénario d'Ésaïe 9:6-7. Cette théorie est basée sur l'idée que TOUTE AUTORITÉ aux cieux et sur la terre a été donnée à Jésus et ensuite à l'Église. D'autres croient que le corps de Christ a toute autorité sur la terre, comme Jésus a au ciel puisque les croyants sont habités par le même Saint-Esprit qui habitait Jésus. Par conséquent, nous pouvons accomplir les mêmes miracles que Lui. Certains sont capables de dire à Dieu de “remplir”, de “donner davantage” et de dire “viens, Esprit de Dieu” et que le Seigneur leur répond immédiatement. Ils envoient le Saint-Esprit pour faire Son oeuvre; ils lient le diable et son royaume; ils appellent les maladies par leurs noms et les chassent; ils proclament le salut et la prospérité. Avec cette autorité, nous sommes supposés pouvoir faire sécher un arbre, marcher sur l'eau, apparaître et disparaître, ouvrir les yeux des aveugles et faire marcher les paralytiques.

J'entends trop d'enseignants dire aux autres que nous avons toute autorité en Christ. Nous avons autorité mais nous N'AVONS PAS TOUTE AUTORITÉ.

Ce n'est pas Dieu qui donne à l'homme TOUTE AUTORITÉ. C'est le DIABLE qui l'offre. Il le fait pour une seule raison: pour séduire par la puissance et mener un individu à opérer dans l'orgueil, afin qu'il croit qu'il peut fonctionner sans être co-dépendant de Christ. La première personne à se faire offrir cette autorité fut Eve. Elle s'est fait offrir d'être comme Dieu et de régner. Au lieu de se contenter de sa position, elle a convoité la puissance et la position de Dieu. Le diable l'a séduite et elle a perdu ce qu'elle avait déjà.

Dans le Nouveau Testament, nous voyons Jésus se faire offrir l'autorité sur le monde de la part du diable. Jésus n'a pas discuté du fait qu'elle était la sienne. Luc 4:5-7 “Le diable, l'ayant élevé, lui montra en un instant tous les royaumes de la terre et lui dit: Je te donnerai toute cette puissance, et la gloire de ces royaumes; car elle m'a été donnée, et je la donne à qui je veux. Si donc tu te prosternes devant moi, elle sera toute à toi. Jésus lui répondit: Il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras Lui seul.” Jésus S'est fait offrir TOUTE autorité et la gloire, s'Il adorait une créature juste une fois. Puisqu'Il gardait les commandements, qu'Il savait qui Il était et connaissait Son Père, Il savait qu'Il ne pouvait adorer aucune créature.

L'autorité a toujours été un problème chez l'être humain. Plusieurs dirigeants ont vécu au cours de l'histoire, désirant être célèbres. Même les disciples de Christ pensaient à l'autorité qu'ils recevraient de Jésus. Luc 22:24-30 “Il s'éleva aussi parmi les apôtres une contestation: lequel d'entre eux devait être estimé le plus grand? Jésus leur dit: Les rois des nations les maîtrisent, et ceux qui les dominent sont appelés bienfaiteurs. Qu'il n'en soit pas de même pour vous. Mais que le plus grand parmi vous soit comme le plus petit, et celui qui gouverne comme celui qui sert. Car quel est le plus grand, celui qui est à table, ou celui qui sert? N'est-ce pas celui qui est à table? Et moi, cependant, je suis au milieu de vous comme celui qui sert. Vous, vous êtes ceux qui avez persévéré avec moi dans mes épreuves; c'est pourquoi je dispose du royaume en votre faveur, comme mon Père en a disposé en ma faveur, afin que vous mangiez et buviez à ma table dans mon royaume, et que vous soyez assis sur des trônes, pour juger les douze tribus d'Israël.” Jésus déclare que ce sont les humbles qui héritent de Son royaume et non ceux qui s'en emparent par la force. Ceux qui désirent avoir toute autorité pour promouvoir Son royaume maintenant prouvent qu'ils ne sont pas sous l'autorité de Jésus. Tel qu'Il l'a dit, nous sommes des serviteurs et il en sera de même à Son retour. Nous servirons sous Son autorité.

Les apôtres n'ont jamais enseigné ni pratiqué ce que nous entendons et voyons de nos jours. Dieu n'a jamais déclaré dans Sa Parole que nous devions prendre autorité sur les puissances célestes, lier les démons qui règnent sur les villes ou même Satan. L'Écriture enseigne que certains démons étaient si puissants que les apôtres n'ont pu les chasser. Paul, un apôtre, était incapable de guérir tout le monde – il souffrait lui-même d'une affliction. Il est évident qu'ils n'avaient pas TOUTE autorité. Ils devaient demander en prière et non prendre autorité par la prière. Christ a enseigné l'humilité et la vraie humilité implique de dépendre sur quelqu'un qui est plus grand. C'est également de connaître notre position et d'en jouir.

Tout au long de Sa vie, Jésus a mis cela au clair. Jean 12:49: “Car je n'ai point parlé de moi-même; mais le Père, qui m'a envoyé, m'a prescrit lui-même ce que je dois dire et annoncer.” Venant vers nous dans l'humilité, Il S'est fait serviteur, nous donnant ainsi l'exemple parfait. (Philippiens 2:5-8)

Jean 7:15-19 “Les Juifs s'étonnaient, disant: Comment connaît-il les Écritures, lui qui n'a point étudié? Jésus leur répondit: Ma doctrine n'est pas de moi, mais de celui qui m'a envoyé. Si quelqu'un veut faire sa volonté, il connaîtra si ma doctrine est de Dieu, ou si je parle de mon chef. Celui qui parle de son chef cherche sa propre gloire; mais celui qui cherche la gloire de celui qui l'a envoyé, celui-là est vrai, et il n'y a point d'injustice en lui. Moïse ne vous a-t-il pas donné la loi? Et nul de vous n'observe la loi. Pourquoi cherchez-vous à me faire mourir?”

Jean 12:48-50 “Celui qui me rejette et qui ne reçoit pas mes paroles a son juge; la parole que j'ai annoncée, c'est elle qui le jugera au dernier jour. Car je n'ai point parlé de moi-même; mais le Père, qui m'a envoyé, m'a prescrit lui-même ce que je dois dire et annoncer. Et je sais que son commandement est la vie éternelle. C'est pourquoi les choses que je dis, je les dis comme le Père me les a dites.”

Notez que Jésus n'exerce pas son autorité mais qu'Il S'appuie sur le Père pour recevoir instruction. Il nous enseigne à faire de même qu'en Philippiens 2. Nous devons avoir la même attitude que Lui. L'esprit de Christ est humble.

Même le Saint-Esprit n'a pas l'autorité que certains Lui confèrent. Jean 16:13-15 “Quand le Consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, Il vous conduira dans toute la vérité; car Il ne parlera pas de Lui-même, mais Il dira tout ce qu'Il aura entendu, et Il vous annoncera les choses à venir. Il Me glorifiera, parce qu'Il prendra de ce qui est à Moi, et vous l'annoncera. Tout ce que le Père a est à Moi; c'est pourquoi J'ai dit qu'Il prendra de ce qui est à Moi, et qu'Il vous l'annoncera.” Le focus du Saint-Esprit est Christ et non Lui-même, ni l'Église, ni les apôtres ou les prophètes.

L'AUTORITÉ DES APÔTRES

Luc 9:1-2: “Jésus, ayant assemblé les douze , leur donna force et pouvoir sur tous les démons, avec la puissance de guérir les maladies. Il les envoya prêcher le royaume de Dieu, et guérir les maladies.” Luc 10:19 “Voici, Je vous ai donné le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions, et sur toute la puissance de l'ennemi; et rien ne pourra vous nuire.” Notez qu'il était question d'avoir la puissance sur tous les démons et de guérir. Juste parce que Jésus leur avait donné cette autorité, cela ne voulait pas dire qu'ils avaient toute autorité ou qu'ils pouvaient l'utiliser en tout temps, comme bon leur semblait. En ce temps-là, même Jésus n'avait pas toute autorité car Il était dans une position d'humilité et de serviteur; Il ne faisait que ce que le Père Lui montrait de faire. Ceci a changé après Sa résurrection, lorsqu'Il a été glorifié. (Matthieu 28) Souvenez-vous que Judas participait au même ministère que les autres disciples. Il faisait également des miracles, mais il était un fils de la perdition. Avoir ce genre d'autorité ne confirme pas l'authenticité d'un Chrétien. Cette autorité n'était pas permanente car ils ont été incapables de faire plusieurs choses par la suite. Cela ne veut pas dire que nous sommes sans puissance aujourd'hui mais cela signifie que nous devons être prudents lorsque nous regardons le sujet de l'autorité et comment elle doit être utilisée.

COMMENT NOUS CONDUIRE ENVERS LES AUTRES EN TANT QUE SERVITEUR

Nous trouvons la réponse lorsque nous regardons la vie des disciples qui devinrent apôtres.

2 Thessaloniciens 3 :7-9 « Vous savez vous-mêmes comment il faut nous imiter, car nous n'avons pas vécu parmi vous dans le désordre. Nous n'avons mangé gratuitement le pain de personne ; mais, dans le travail et dans la peine, nous avons été nuit et jour à l'œuvre, pour n'être à charge à aucun de vous. Ce n'est pas que nous n'en eussions le droit, mais nous avons voulu vous donner en nous-mêmes un modèle à imiter. »

Paul était un exemple d'humilité, il suivait celui de Christ. Personne n'était abusé.  Les apôtres n'utilisaient pas leur leadership ou leur ministère d'apôtre ou de prophète comme une position “supérieure”. Ils mettaient en pratique la parole du Seigneur : « Jésus les appela, et dit : Vous savez que les chefs des nations les tyrannisent, et que les grands les asservissent. Il n'en sera pas de même au milieu de vous. Mais quiconque veut être grand parmi vous, qu'il soit votre serviteur. » (Matthieu 20 :25-26)

Comment les apôtres exerçaient-ils leur autorité? 1 Thessaloniciens 2 :5-7 « Jamais, en effet, nous n'avons usé de paroles flatteuses, comme vous le savez ; jamais nous n'avons eu la cupidité pour mobile, Dieu en est témoin. Nous n'avons point cherché la gloire qui vient des hommes, ni de vous ni des autres ; nous aurions pu nous produire avec autorité comme apôtre de Christ, mais nous avons été pleins de douceur au milieu de vous. De même qu'une nourrice prend un tendre soin de ses enfants, »

Quand avez-vous assisté pour la dernière fois à une réunion de miracles et guérisons où une célébrité n'a pas dit que tous pouvaient être guéris (flatterie) ou qu'elle n'a pas demandé d'investir financièrement dans son ministère afin de récolter une bénédiction ? (Convoitise déguisée) Ou que quelqu'un n'a pas été invité sur l'estrade pour parler de ce qui s'est passé (recevoir la gloire des hommes) ? Ou encore que l'orateur ne s'est pas déplacé dans la salle pour faire tomber les gens « dans l'esprit » sous le regard des caméras ?

La Chrétienté d'aujourd'hui manque beaucoup de serviteurs, de compassion ; de gentillesse. Tout tourne autour de l'autorité et de la puissance. Le service humble, la miséricorde et l'aide sont des dons de l'Esprit peu désirés. La plupart des gens veulent les dons qui peuvent être utilisés publiquement et IMPRESSIONNER les autres. Nous mesurons les ministres et les ministères valides par la quantité de miracles qu'ils disent accomplir et nous ne trouvons aucunement ce principe dans les Écritures. Matthieu 22 :16 « Ils envoyèrent auprès de lui leurs disciples, avec les hérodiens, qui dirent : Maître, nous savons que TU es vrai, et que TU enseignes la voie de Dieu selon la vérité, SANS T'INQUIÉTER de personne, car TU ne regardes pas à l'apparence des hommes. » Comme c'est différent aujourd'hui avec ceux qui proclament leur autorité !

2 Corinthiens 10:13-18 “Pour nous, nous ne voulons pas nous glorifier hors de toute mesure; nous prendrons, au contraire, pour mesure les limites du partage que Dieu nous a assigné, de manière à nous faire venir aussi jusqu'à vous. Nous ne dépassons point nos limites, comme si nous n'étions pas venus jusqu'à vous ; car c'est bien jusqu'à vous que nous sommes arrivés avec l'Évangile de Christ. Ce n'est pas hors de toute mesure, ce n'est pas des travaux d'autrui, que nous nous glorifions ; mais c'est avec l'espérance, si votre foi augmente, de grandir encore davantage parmi vous, selon les limites qui nous sont assignées, et d'annoncer l'Évangile au-delà de chez vous, sans nous glorifier de ce qui a été fait dans les limites assignées à d'autres. Que celui qui se glorifie se glorifie dans le Seigneur. Car ce n'est pas celui qui se recommande lui-même qui est approuvé, c'est celui que le Seigneur recommande. »

Le leadership des apôtres était un vrai pastorat car ils démontraient le style de service du Seigneur Jésus. Comme de vrais bergers, ils enseignaient aux gens comment suivre Le Berger et non eux-mêmes. Les sectes et les dirigeants abusifs se positionnent toujours entre les gens et Christ, et se rendent indispensables pour suivre Christ ou pour la réussite de l'Église. Nous voyons cela aujourd'hui au sein du mouvement des nouveaux apôtres et prophètes. Les apôtres de la Bible ne dictaient pas aux gens quoi faire mais en s'impliquant personnellement dans leurs vies, ils les instruisaient dans les Écritures et étaient un exemple. Ils ne prophétisaient pas qui marier ou à quel endroit déménager. Lorsque les gens essayaient de suivre un certain apôtre, ils étaient réprimandés. (1 Corinthiens 1:11-12). Aujourd'hui, plusieurs enseignants populaires font des disciples d'eux-mêmes. En tant que vrais bergers, les apôtres s'élevaient contre l'erreur et dénonçaient les faux enseignements et les lettres qui ne venaient pas d'eux. 1 Thessaloniciens 5 :12-13 « Nous vous prions, frères, d'avoir de la considération pour ceux qui travaillent parmi vous, qui vous dirigent dans le Seigneur, et qui vous exhortent. Ayez pour eux beaucoup d'affection, à cause de leur œuvre. » Notez qu'il est écrit « qui travaillent parmi vous » et non qui règnent sur vous. Ils aident, protègent et sont réellement concernés.

Dans 3 Jean 9, nous voyons Jean mentionner le nom de Diotrèphe. Ce dernier n'acceptait pas l'enseignement des apôtres et il parlait contre eux. Il voulait être en autorité, être le premier parmi eux. Il ne permettait pas aux autres frères d'avoir de la communion fraternelle avec ceux de son assemblée. N'est-ce pas ce qui se passe de nos jours lorsque les gens se font avertir de ne plus parler à ceux qui ont quitté leur assemblée ou à ceux qui examinent les Écritures ? Certains craignent de perdre le contrôle de leurs membres.

Il y en a plusieurs maintenant qui prétendent avoir l'autorité apostolique. Les premiers apôtres n'aimaient pas leur propre vie ; ils l'ont donnée pour les brebis. Les vrais apôtres du Nouveau Testament étaient qualifiés aussi du fait qu'ils ont vu le Seigneur ressuscité et qu'ils ont été personnellement choisis par Lui (1 Corinthiens 9 :1). Le mouvement de La Pluie de l'Arrière Saison enseigne que plusieurs prophètes et apôtres doivent régner aujourd'hui au lieu d'une seule personne sur l'Église (tel qu'un pape). Lorsque nous comparons les deux, il y a peu de différence.

Par ailleurs, plusieurs se disent prophètes mais ils ne sont précis qu'a 35% environ. Ceci est un abus du titre et du don. Aucun vrai prophète de Dieu n'était dans l'erreur lorsqu'il prophétisait. Ce qu'il prophétisait arrivait à 100%.

Nous devons aimer et garder la Parole de Jésus. Nous ne pouvons Le séparer de Sa Parole. Nous ne devrions garder aucune autre parole, aucune autre Parole.

Il ne nous a pas été donné de dire et de faire tout ce que nous voulons. Attacher le nom de Jésus lorsque nous exerçons l'autorité ne la valide pas pour autant. Prétendre que nous avons toute autorité revient à dire que nous avons la même autorité que Jésus et ceci signifie que nous ne sommes pas sous Son autorité. Jésus nous dit que le disciple (serviteur) n'est pas plus grand que son maître. Sommes-nous des serviteurs ou des maîtres ?

2 Pierre 2:10-11 “ceux surtout qui vont après la chair dans un désir d'impureté et qui méprisent l'autorité. Audacieux et arrogants, ils ne craignent pas d'injurier les gloires, tandis que les anges, supérieurs en force et en puissance, ne portent pas contre elles de jugement injurieux devant le Seigneur. » Ceux qui désirent avoir autorité et régner sur les gens et les nations, même s'ils ont de bonnes intentions, doivent prendre garde à ce qui est écrit. Jude 8-11 « Malgré cela, ces hommes aussi, entraînés par leurs rêveries, souillent pareillement leur chair, méprisent l'autorité et injurient les gloires. Or, l'archange Michel, lorsqu'il contestait avec le diable et lui disputait le corps de Moïse, n'osa pas porter contre lui un jugement injurieux, mais il dit : Que le Seigneur te réprime ! Eux, au contraire, ils parlent d'une manière injurieuse de ce qu'ils ignorent, et ils se corrompent dans ce qu'ils savent naturellement comme les brutes. Malheur à eux ! Car ils ont suivi la voie de Caïn, ils se sont jetés pour un salaire dans l'égarement de Balaam, ils se sont perdus par la révolte de Coré. »

Lorsque vous voyez des gens se moquer du diable et de ses anges, parlant de façon arrogante de ce qu'ils vont conquérir, se vantant d'exercer l'autorité dans les lieux célestes et déclarant qu'ils sont l'armée de Dieu, c'est exactement ce dont Jude parle. Si vous lisez l'histoire de Balaam, vous verrez qu'il désirait faire de l'argent avec son habileté à prophétiser. Dans le cas de la révolte de Coré, vous voyez les gens s'élever contre ce que Moïse dit et que nous avons maintenant comme Écriture. C'est toujours une question de défier ce que Dieu a dit. Lorsque les gens enseignent de nouvelles révélations et prétendent que Dieu révèle davantage à l'Église de nos jours et que cela n'est pas écrit dans la Bible ou qu'il s'agit d'un texte pris hors contexte, c'est exactement ce que Pierre et Jude confrontent.

Ceux qui recherchent l'autorité tomberont facilement dans un piège car une grande autorité et une grande puissance leur seront offertes à la fin. La deuxième bête qui vient ressemblera à un agneau et elle promettra autorité et un royaume. Apocalypse 13 :4 « Et ils adorèrent le dragon, parce qu'il avait donné l'autorité à la bête  ; et ils adorèrent la bête, en disant : Qui est semblable à la bête, et qui peut combattre contre elle ? »

Voilà la même autorité que Satan a offerte à Jésus mais Jésus l'a refusée et est demeuré un serviteur. Celui qui est appelé la bête l'acceptera et l'utilisera. Apocalypse 13 :6-7 « Et elle ouvrit sa bouche pour proférer des blasphèmes contre Dieu, pour blasphémer son nom, et son tabernacle, et ceux qui habitent dans le ciel. Et il lui fut donné de faire la guerre aux saints, et de les vaincre. Et il lui fut donné autorité sur toute tribu, tout peuple, toute langue, et toute nation.  »

Apocalypse 13:12-14 “Elle exerçait toute l'autorité de la première bête en sa présence, et elle faisait que la terre et ses habitants adoraient la première bête, dont la blessure mortelle avait été guérie. Elle opérait de grands prodiges, même jusqu'à faire descendre du feu du ciel sur la terre, à la vue des hommes. Et elle séduisait les habitants de la terre par les prodiges qu'il lui était donné d'opérer en présence de la bête, disant aux habitants de la terre de faire une image à la bête qui avait la blessure de l'épée et qui vivait. » Cet homme aura autorité ; il aura l'habileté de faire des miracles et il acceptera d'être adoré.

Il pourra séduire par son autorité (puissance). Si vous vous demandez contre quels Chrétiens Jésus nous met en garde concernant la séduction des temps de la fin, ce sont ceux qui recherchent l'autorité, la puissance à faire des miracles ainsi que les signes, comme preuve que quelque chose vient de Dieu.

Daniel 7 :6-8 « Après cela je regardais, et voici, un autre était semblable à un léopard, et avait sur le dos quatre ailes comme un oiseau ; cet animal avait quatre têtes, et la domination lui fut donnée. Après cela je regardais pendant mes visions nocturnes, et voici, il y avait un quatrième animal, terrible, épouvantable et extraordinairement fort ; il avait de grandes dents de fer, il mangeait, brisait, et il foulait aux pieds ce qui restait ; il était différent de tous les animaux précédents, et il avait dix cornes. Je considérais les cornes, et voici, une autre petite corne sortit du milieu d'elles, et trois des premières cornes furent arrachées devant cette corne ; et voici, elle avait des yeux comme des yeux d'homme, et une bouche qui parlait avec arrogance. »

Daniel 7:11-12 “Je regardais alors, à cause des paroles arrogantes que prononçait la corne; et tandis que je regardais, l'animal fut tué, et son corps fut anéanti, livré au feu pour être brûlé. Les autres animaux furent dépouillés de leur puissance, mais une prolongation de vie leur fut accordée jusqu'à un certain temps. 

Apocalypse 17:12-14 “Les dix cornes que tu as vues sont dix rois, qui n'ont pas encore reçu de royaume, mais qui reçoivent autorité comme rois pendant une heure avec la bête. Ils ont un même dessein, et ils donnent leur puissance et leur autorité à la bête. Ils combattront contre l'agneau, et l'agneau les vaincra, parce qu'il est le Seigneur des seigneurs et le Roi des rois, et les appelés, les élus et les fidèles qui sont avec lui les vaincront aussi. »

Daniel 7 :19-28 « Ensuite je désirai savoir la vérité sur le quatrième animal, qui était différent de tous les autres, extrêmement terrible, qui avait des dents de fer et des ongles d'airain, qui mangeait, brisait, et foulait aux pieds ce qui restait ; et sur les dix cornes qu'il avait à la tête, et sur l'autre qui était sortie et devant laquelle trois étaient tombées, sur cette corne qui avait des yeux, une bouche parlant avec arrogance, et une plus grande apparence que les autres. Je vis cette corne faire la guerre aux saints, et l'emporter sur eux, jusqu'au moment où l'ancien des jours vint donner droit aux saints du Très-Haut, et le temps arriva où les saints furent en possession du royaume. Il me parla ainsi : Le quatrième animal, c'est un quatrième royaume qui existera sur la terre, différent de tous les royaumes, et qui dévorera toute la terre, la foulera et la brisera. Les dix cornes, ce sont dix rois qui s'élèveront de ce royaume. Un autre s'élèvera après eux, il sera différent des premiers, et il abaissera trois rois. Il prononcera des paroles contre le Très-Haut, il opprimera les saints du Très-Haut, et il espérera changer les temps et la loi ; et les saints seront livrés entre ses mains pendant un temps, des temps, et la moitié d'un temps. Puis viendra le jugement, et on lui ôtera sa domination, qui sera détruite et anéantie pour jamais. Le règne, la domination, et la grandeur de tous les royaumes qui sont sous les cieux, seront donnés au peuple des saints du Très-Haut. Son règne est un règne éternel, et tous les dominateurs le serviront et lui obéiront. Ici finirent les paroles. Moi, Daniel, je fus extrêmement troublé par mes pensées, je changeai de couleur, et je conservai ces paroles dans mon cœur. »

Le Royaume et le Règne viendront lorsque le Roi viendra. L'Église n'a jamais reçu l'autorité de régner sur la terre avant l'arrivée du Roi car Christ détruira tout royaume à Sa venue.

Ce n'est qu'à Jésus que TOUTE autorité a été donnée. Le Nouveau Testament n'indique nulle part que toute autorité a été donnée à l'Église. Matthieu 28:18-20 “Jésus, S'étant approché, leur parla ainsi: tout pouvoir M'A été donné dans le ciel et sur la terre. Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, et enseignez-leur à observer tout ce que Je vous ai prescrit. Et voici, Je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde.” Amen. Le terme pour autorité est puissance. Si quelqu'un a toute la puissance, il a toute autorité. L'Église n'a pas toute autorité; nous avons besoin d'être sous l'autorité de Jésus, tout comme Il était sous l'autorité du Père lorsqu'Il est venu sous la forme d'un serviteur. Le leadership dans l'Église est une position de serviteur. Seul Jésus peut avoir toute autorité pour la simple raison qu'Il est Le seul sans péché et qu'Il peut donc régner dans la justice. L'Église n'est pas sans péché; toute autorité ne peut donc pas lui être confiée. Oui, nous avons de l'autorité mais pas toute autorité. Plus tôt nous apprenons cela, mieux c'est pour nous car nous pouvons alors nous soumettre à l'autorité de Christ et jouir de Le servir sous Sa seigneurie.

©2005  Cet article est la propriété de son auteur.  Il ne doit pas être copié ou utilisé à moins d'être gardé dans son format original.  Il peut cependant être reproduit pour un usage personnel.  Toute autre forme d'usage de cet article nécessite premièrement la permission de l'auteur.  Merci.